Champ Car - Sébastien Bourdais Perd Sa Pole !

 

Dimanche 22 avril 2007 - 12:21

Sébastien Bourdais perd sa pole !

Champ Car Pour avoir gêné Will Power...


Finallement, Sébastien Bourdais ne partira pas de la pole-position aujourd’hui dans les rues de Houston. Son meilleur chrono des qualifications lui a été retiré, pour avoir gêné Will Power...

L’australien se retrouve donc en pole, devant le français, qui était assuré de partir de la première ligne après son meilleur temps lors de la première séance de qualifications, vendredi.

D’après Tony Cotman, vice président des opérations sur le Champ Car, Bourdais a « considérablement » ralenti Power. « Bourdais a laissé Justin Wilson et Oriol Servia passer et il est revenu sur la trajectoire lorsque Power est arrivé, » a-t-il justifié. « En fait, sur cette partie de la piste, il a été entre 2,5sec et 3sec plus lent. »

Il a également expliqué qu’un écart de deux ou trois dixièmes n’aurait pas pénalisé le français, qui estime que cette sanction est injuste. A noter que Alex Tagliani a lui aussi vu son meilleur temps effacé, pour avoir gêné un pilote après être passé hors de la piste, mais il conserve sa onzième place.

Graham Rahal, l’équipier de Bourdais, a reproché à Power de l’avoir également gêné, mais après avoir analysé les vidéos, le Champ Car a décidé de ne pas le pénaliser.