Dimanche 22 avril 2007 - 17:34
Ça chauffe entre Bourdais et Team Australia
Champ Car Les deux camps se répondent...
Sébastien Bourdais était très énervé hier soir, après les qualifications. Le triple champion a été le plus rapide, mais Team Australia a porté réclamation, estimant que Bourdais avait gêné Will Power, son pilote.
Derrick Walker et Craig Gore, patrons de Team Australia, ont obtenu gain de cause, et Bourdais a vu son meilleur temps effacé. Il partira donc de la deuxième place, et il estime que la décision est totalement injuste.
« Je pense être le genre de personne qui reconnaît ses erreurs, et je ne pense pas en avoir fait, » a lâché le français. « La seule raison qui a poussé Walker a protesté, c’est qu’ils ont trouvé une possibilité de nous pénaliser, pas qu’ils auraient dû être devant s’ils n’avaient pas été ralentis sur ce tour. »
« Le résultat aurait été le même de toute façon, que je tente de le gêner ou pas. Ils ne se préoccupent pas de ça. S’ils peuvent nous faire pénaliser, ils le font. Ils ont protesté et le Champ Car a tranché en leur faveur mais là seule raison qui les a poussé à protester, c’est qu’ils pouvaient nous pénaliser. Ce tour n’aurait pas changé l’issue des qualifications. »
Chez Team Australia, les propos de Bourdais ont été très mal pris, et on ressort les vieilles rancoeurs... « Tout d’abord, si Sebastien est le genre de personne qui reconnaît ses erreurs, alors il dira qu’il a fondu un fusible à Surfers Paradise l’an dernier, » a répondu Gore.
Bourdais avait percuté Power, et il avait ensuite été pénalisé par un drive trough. l’australien avait abandonné... La polémique n’avait pas fait long feu, puisque Bourdais avait remporté son troisième titre ce jour là, et que les regards s’étaient surtout concentrés sur cet évènement.
« Je pense également que Sébastien devrait avoir un peu plus de respect pour Derrick Walker. Il devrait au moins l’appeler “Mr Walker”, au lieu de “Walker”, » a ajouté Gore. « Il est un peu impétueux en ce moment et il semble que Will perturbe son hégémonie. »
Sur la piste et en dehors, la rivalité est permanente entre Sébastien Bourdais et Will Power !