Sébastien Bourdais a été le plus rapide lundi, pour a dernière journée d’essais privés en Champ Car. Il ne lui reste plus que deux courses à disputer avant de rejoindre la F1.
Le Manceau était en piste à Sebring, et il a signé le meilleur chrono. C’était sa dernière séance d’essais dans le championnat, puisqu’il a atteint le quota maximum de roulage pour la saison 2007. Sur ce court circuit, les écarts sont assez faibles, avec moins d’une seconde pour séparer les douze premiers.
Bruno Junqueira est deuxième, devant Oriol Servia. Le Catalan ne roulera pas lors des deux dernières manches de l’année, mais il a accepté de faire des derniers essais pour Forsyt.
« Je sais que cela peut paraître étrange mais au final, en mettant la colère de côté, j’ai apprécié que l’équipe me demande de rouler pour elle, » justifie Servia.
« Je dois faire du bon travail. Pour un pilote, c’est bien de rouler. J’espère encore être dans une bonne équipe cette année ou l’an prochain. »Belle quatrième place pour Alex Figge, devant Neel Jani, qui roulera ce week-end à Zandvoort, en A1GP. Mario Dominguez, qui fait son retour chez Pacific Coast, est sixième. Les Français ne sont pas loin : Tristan Gommendy est septième, deux places devant Simon Pagenaud. David Martinez, qui va remplacer Servia chez Forsythe, a découvert la voiture, et il termine onzième.
L’équipe Conquest a testé le jeune anglais James Winslow, champion de F3 asiatique en 2006. Il termine à la dernière place.
Place | Pilote | Equipe | Temps |
---|
1 | Sébastien Bourdais | Newman/Haas/Lanigan | 52’’150 |
2 | Bruno Junqueira | Dale Coyne | 52’’180 |
3 | Oriol Servia | Forsythe | 52’’310 |
4 | Alex Figge | Pacific Coast | 52’’350 |
5 | Neel Jani | PKV | 52’’380 |
6 | Mario Dominguez | Pacific Coast | 52’’410 |
7 | Tristan Gommendy | PKV | 52’’450 |
8 | Will Power | Team Australia | 52’’510 |
9 | Simon Pagenaud | Team Australia | 52’’520 |
10 | Graham Rahal | Newman/Haas/Lanigan | 52’’960 |
11 | David Martinez | Forsythe | 52’’960 |
12 | Katherine Legge | Dale Coyne | 53’’040 |
13 | James Winslow | Conquest | 55’’660 |